Suivez-nous sur facebook Nous contacter
Français English
La Normandie s'ouvre à vous
Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys
Château-Gaillard Seine et Nature Arts

 

Les bords de Seine

Un petit coin de paradis dans un décor enchanteur

Ils ont pour nom Quai Signac, Quai Grimoult, Quai Enguerrand de Marigny, références artistiques et historiques qui témoignent du riche passé de notre cité.

 

Situés au Petit-Andely, les bords de Seine offrent un vaste espace en herbe et des tables de pique-nique vous permettant de venir vous restaurer au bord du fleuve, sous l’œil attentif du      Château-Gaillard. Vous pouvez ainsi découvrir le long des berges, les demeures préservées du        Petit-Andely ouvertes sur le fleuve et cheminer en direction de l’hôpital Saint-Jacques avec son vaste dôme du 18e siècle.

  Bords de Seine Le Petit-Andely Photo Francis Cormon Petit Andely2 Peti-tAndely dans la brume

Au pied de cet édifice, se situe le point de départ de la boucle de randonnée de la Mare Marion et non loin de là, pour les plus entraînés,  le sentier de Grande Randonnée numéro 2 (GR2) vous invite à gravir les coteaux et découvrir une vue imprenable sur le paysage des boucles de la Seine.

 

C’est une Station incontournable des six itinéraires impressionnistes, avec pour thème « Les Jardins » : une table de lecture située au bord de l’eau présente  « Promenade en barque »  par le peintre Henri Lebasque et donne envie de planter son chevalet à proximité.

Fete Printemps Fleurs 2012 La Seine et le pont au Petit andely2 petit-andely-dans-un-cadre-de-feuilles.jpg

Les quais de Seine sont aussi très animés lorsqu’ils sont le théâtre de manifestations printanières et multicolores comme la Fête de Printemps, ou d’un événement estival, lors des festivités liées au 14 juillet.