Suivez-nous sur facebook Nous contacter
Français English
La Normandie s'ouvre à vous
Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys
Château-Gaillard Seine et Nature Arts
Du Samedi 29 Avril 2017 au dimanche 25 juin 2017

Exposition Alain Corblin : « Nouvel Horizon »

retour

Après une carrière de modéliste et de designer, Alain Corblin s’est métamorphosé en artiste peintre accompli.

Il a reçu des leçons de maîtres tels Gramont, Maupas et Kerguillec.

Primé dans plusieurs salons contemporains, il reçoit le titre d’Académicien de Greci-Marino et Del Verbano (Italie 2011 Accademia Internazionale).

Alain Corblin est un artiste moderne et créateur. Son abstraction  tient de l’alchimie. L’émotion est omniprésente dans son œuvre évoquant des sensations plutôt que des paysages. Sa gestuelle est proche de la calligraphie et on y sent sourdre des influences mozarabes ou d’Extrème-Orient.

Sa peinture est symphonique, rythmée , effervescente, tumultueuse. Le geste prime. Les grandes lignes de la composition sont des giclées, des cascades, des jaillissements, des ruissellements.

 Pour l’artiste la peinture est avant tout concept et bourgeon d’une métamorphose. Alain Corblin est avant tout créateur. A l’instar de Nicolas Poussin, il désire révéler la « Novita », l’art de l’imaginaire.

Depuis quelques temps, l’art d’Alain Corblin vit une évolution. Le chef d’orchestre se mue en compositeur. L’artiste s’intéresse à la répartition spatiale en utilisant divers outils : pinceaux, règles, rouleaux… Son art s’épure. Le spontané laisse place à l’absolu, à un retour au primitif, c’est-à-dire à un art but proche du naturel.

 

Coordonnées et infos pratiques Téléphone : 02 32 54 04 16
Adresse : Mairie des Andelys, Avenue du Général de Gaulle, 27700 LES ANDELYS
Horaires : Du lundi au vendredi : 8h45-12h00 13h30-17h Samedi : 8h45-12h
Tarif : entrée libre
Contact/organisateur : Mairie des Andelys