Suivez-nous sur facebook Nous contacter
Français English
La Normandie s'ouvre à vous
Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys Les Andelys
Château-Gaillard Seine et Nature Arts

Idée Séjour

Vous êtes féru d’histoire, vous aimez les ‘vieilles pierres’  ou préférez la  nature et partir à la découverte de la faune et de la flore ? Vous aimez  randonner, pratiquer l’escalade ou vous laisser conter l’histoire de la Seine et de ses rives en une balade fluviale ? Vous cherchez un campement médiéval  ou  un événement festif en particulier? Un rendez-vous sportif ?…

… Voici quelques idées qui pourront vous aider à passer aux Andelys de bien belles journées.

 La culture

La ville des Andelys vous propose de découvrir par des visites libres ou guidées l’histoire de sa forteresse, le Château-Gaillard, et d’en savoir plus sur la vie quotidienne au Moyen Âge grâce à des camps médiévaux installés certains week-ends de l’année.

Pour les plus jeunes, des activités culturelles et ludiques leurs sont proposées et leurs permettront de revivre l’histoire du siège du Château-Gaillard en 1204.

Amoureux des Arts ou simplement curieux, le musée Nicolas Poussin situé au Grand-Andely vous informe sur l’histoire de la ville mais aussi sur les hommes et les artistes qui l’ont façonnée. Des visites libres, guidées mais aussi de nombreux ateliers pédagogiques proposés aux plus jeunes comme aux adultes vous invitent à pratiquer de nombreuses activités manuelles et artistiques en lien avec les collections du musée.

 

Idee_sejour_visite_guidee_Musee_Nicolas_Poussin Idee_sejour_atelier_dessin_Musee_Nicolas_Poussin dsc06405.jpg Idee_sejour_camp_basse_cour_Chateau_Gaillard

Balade, promenade et randonnée,

Les Andelys possède de nombreux itinéraires adaptés pour tous les types de pratiques. Envie  de flâner, tout simplement ?  Deux promenades « au fil de l’eau et des rues » vous permettent la découverte de la ville et de son patrimoine.  Quatre circuits de randonnée pour ceux qui ont envie de marcher de façon plus soutenue sur des distances variables : la Boucle Richard Coeur de Lion (9.5km), la Boucle de la Mare Marion (9km), la Boucle du Bois du Mesnil (4.5km) et le circuit du Thuit (5km). N’oublions pas le nouveau sentier-nature, Le Chemin du genévrier, aménagé par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-Normandie dont la brochure est à retirer à l’Office Municipal de Tourisme.

 

les-heritiers-de-chateau-gaillard-5.jpg Idee sejour Foire a Tout Les Andelys img_2035.jpg Idee sejour randonnee du Bois du Mesnil

Evénements

Les Andelys, c’est aussi la Foire à Tout , La Fête de Printemps, la Fête de l’Automne et de nombreuses activités culturelles, toute l’année, pour tous les goûts et pour tous les âges.