Site Loader
tolysland avis

Pour s’amuser et se détendre en famille près des Andelys, le parc Tolysland est une excellente destination. Au cœur de la vallée de Seine, entouré d’arbres et de nature, les petits comme les grands viennent se dépenser ou se reposer dans cet espace de 6 hectares. Jeux, attractions, tarifs et horaires d’ouverture, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Tolysland. Les enfants pourront se dépenser après une messe dans collégiale Notre-Dame ou une visite plus sérieuse au Château de Gaillon. 

Des attractions nombreuses

tolysland jeu enfant

Si les parents aiment venir se détendre sur quelques chaises longues à l’ombre des arbres, les enfants n’ont pas de temps à perdre à faire la sieste. Tolysland est un paradis pour se dépenser, courir, sauter, s’accrocher, nager, ramper ou escalader. Toutes les attractions sont conçues pour des enfants entre 2 et 13 ans, toujours accompagnés de leurs parents.

Les structures gonflables sont nombreuses, toutes sous la surveillance d’un membre du personnel du parc qui évite les débordements et les petits accidents. Pour les plus aventuriers, il y a les ponts de singe, où on passe de corde en corde et de planche en planche, comme le ferait Lara Croft ou Indiana Jones. Même lorsqu’il pleut, plus de 800 m² d’espace est couvert, avec plein de jeux et attractions.

Des attractions plus sportives sont également de la partie, avec le taureau rodéo notamment, qui est une structure gonflable, où il faut rester le plus longtemps possible sur un le dos d’un taureau. Comme à Interville, on retrouve le step by step, ce plan incliné où il faut parvenir tout en haut juste à la force des bras. Les enfants qui apprécient Ninja Warrior à la TV apprécient particulièrement cette épreuve physique.

Il y a aussi un canon à balles, pour viser des cibles, ou bien sûr la classique piscine à balles, pour se jeter à l’intérieur, se cacher et profiter d’un plongeon magique au milieu des boules colorées. Tolysland propose également des murs d’escalade pour les petits, afin qu’ils se surpassent en toute sécurité.

Faire travailler les muscles et la tête

En plus de toutes les attractions gonflables autres jeux de balançoire, le parc propose un circuit de karting à pédale, des tables de ping-pong, un parcours de mini golf pour les petits et les grands, et des jeux de dames et d’échecs géants pour faire travailler aussi la matière grise. Très souvent, ce sont les parents qui jouent, mais quelques enfants apprécient de se balader au milieu des pièces d’échec géantes.

Tolysland est un parc à taille humaine, et c’est ce qui séduit les parents. Cela permet de laisser un peu d’autonomie aux plus grands, qui peuvent se promener et aller jouer seuls, pendant que les adultes se reposent sous un arbre ou profitent d’une activité adaptée aux grands.

Une piscine et du paintball

tolysland avis

Tolysland propose également quelques espaces optionnels. Il faudra ajouter quelques euros de plus pour profiter de la piscine et de ses deux toboggans géants. L’eau y est chauffée pour être au minimum à 24 degrés. Un bon moyen de se rafraîchir pendant les mois les plus chauds.

Enfin, un espace paintball de 900 m est aménagé. Il est réservé aux adolescents, à partir de 16 ans, ainsi qu’aux adultes. On peut alors se lancer dans une guerre colorée, sans risque, avec des animateurs qui expliquent et contrôlent le jeu.

Ouverture et tarifs

Le Parc Tolysland ouvre généralement au début du printemps, fin mars, et il ferme ses portes à la fin du mois d’août, en dehors des vacances, le parc ouvre uniquement le mercredi, le samedi et le dimanche. Pendant les vacances, le parc est ouvert tous les jours, de 11 h à 18 h (ou 18h30).

Le tarif pour l’entrée est de 9 € et on peut rester toute la journée. Il y a un demi-tarif pour les plus de 65 ans, qui accompagnent leurs petits enfants. Sur place, on peut apporter sa nourriture pour un petit pique-nique, mais on trouve aussi de la restauration rapide de bonne qualité, avec des frites, des saucisses, des glaces ou encore des gaufres. Bref, à Tolysland, il y a absolument tout pour passer une excellente journée en famille !

Post Author: admin